TMS Web Core

TMS Software a une approche différente de IntraWeb ou UniGUI avec son framework TMS Web Core : on ne génère plus un serveur qui crée des pages à la demande, on génère directement la partie cliente du site web.

TMS Web Core est un ensemble de composants packagés avec le compilateur Pas2JS.

Il n'est plus question de compiler un projet sous forme d'exécutable. Le compilateur transforme le code source Pascal en code Javascript. Les composants visuels et non visuels proposés par TMS Software étant liés à des librairies Javascript open source ou créées par eux.

Un projet TMS Web Core est donc totalement indépendant de tout programme serveur. Il peut s'héberger n'importe où et sur n'importe quel serveur web.

La contrepartie est simple : on ne peut pas utiliser tout ce qu'on fait en Pascal habituellement. Certaines constructions de la version du Pascal Objet utilisé par Delphi ne sont pas encore gérées par le compilateur Pas2JS. Ceci dit on arrive quand même à s'en débrouiller sans problème. Après tout on doit obtenir un site web, pas un système d'exploitation complet.

Le gros plus par rapport à d'autres outils générant du Javascript à partir d'un source en Pascal c'est qu'on bénéficie de nombreux composants évolués dès le départ et qu'on peut également utiliser les composants TMS FNC Components de TMS Software !

Autre gros avantage : les projets génèrent ce qu'il faut pour déboguer les sites en Pascal depuis les navigateurs au lieu de se taper le Javascript... et franchement, déboguer du Pascal dans Chrome ou Firefox, ça surprend et c'est fun.

TMS Web Core est disponible sous forme de beta publique.