Faire attention aux fichiers ouverts lorsqu'on modifie un projet copié d'ailleurs

Me suis encore fait avoir ce matin à modifier des fichiers qui n'étaient pas ceux du projet que je venais d'ouvrir et à m'étonner bêtement que mes modifications n'apparaissent pas à l'écran en lançant le programme.

La raison en est simple : je bossais sur une copie d'un projet existant et ai oublié que lorsque des fichiers sont ouverts, c'est le lien absolu qui est pris en compte et non leur chemin relatif.

Du coup, quand on copie un projet, qu'on l'ouvre, s'il y avait une unité (ou autre chose) déjà ouverte, on modifie les fichiers de l'original et non de la copie !

Ce n'est pas un bogue de l'EDI, c'est plus une habitude à prendre : toujours fermer tous les fichiers avant de travailler sur une copie d'un projet existant sur le même ordinateur. Et bien entendu faire des backups ou utiliser du contrôl de versions de sources pour s'assurer de ne rien perdre lorsqu'on modifie des trucs qu'on ne devrait pas...


A lire aussi

Faire attention aux fichiers ouverts lorsqu'on modifie un projet copié d'ailleurs (04/02/2018)
Utiliser les directives de compilations pour ne pas perdre ses données de production en développant ! (21/07/2017)
Contourner l'erreur "ld: warning: unknown dwarf DW_FORM_strp (offset=0xFFFFFF99) is too big in XXX.a(raw.o)" (28/06/2017)
Comment installer Delphi pour que tout fonctionne correctement ? (20/11/2015)