La documentation officielle de Delphi & RAD Studio

L'époque où Delphi était livré avec 10 kilos de livres est révolue depuis bien longtemps. Maintenant tout se passe en ligne pour se former, s'informer et avancer dans le langage et ses possibilités quasi illimitées.

La base de la documentation est sur DocWiki, le site édité par Embarcadero et mis à jour avec chaque version de l'environnement de développement.

La documentation de Delphi et de RAD Studio est disponible en anglais mais aussi en français. Il suffit pour cela de remplacer le /en/ de l'URL par /fr/

Pour la version 10.2 Tokyo sortie en 2017, la doc anglaise est ici tandis que la doc en français est .

Pour la version 10.3 Rio sortie en 2018, la doc anglaise est ici tandis que la doc en français est .

Ces adresses sont susceptibles d'évoluer, vous devez donc partir de la racine si elles ne fonctionnent plus (et me le signaler pour que je corrige).

Dans cette documentation en ligne vous trouverez énormément de choses, parfois claires, parfois moins. Chaque utilisateur peut suggérer des modifications à l'équipe qui gère la doc ce qui permet de faire vivre tout ça à partir des questions des développeurs.

Pour l'apprentissage du langage il existe quelques rubriques très utiles. Elles ne sont pas forcément en page d'accueil mais peuvent aussi apparaître sur le menu de la sidebar (qui chez moi apparaît en tant que colonne à gauche de l'écran). Je vous recommande la lecture du Guide du langage Delphi. Une fois familiarisé avec le langage Pascal Objet dans sa version disponible sous Delphi, vous pourrez vous lâcher sur la VCL, Firemonkey, les modules serveurs et tout ce que vous voudrez développer.


A lire aussi

La documentation officielle de Delphi & RAD Studio (22/11/2018)
Les vidéos de présentation produit et de formation (01/04/2018)
L'outil indispensable pour une présentation d'application mobile réussie (11/03/2018)
Les ressources liées à ce blog (28/06/2017)
Le bugtracker d'Embarcadero pour les bogues mais aussi les nouvelles demandes (28/05/2017)

Membre du programme MVP.
Membre du programme MVP