WtCtS : le bouton piéton des feux rouges sur son smartphone

L'application WtCtS n'a été mise en circulation que sur Android pour le moment. Je me suis dit que ce n'était pas la peine d'embêter Apple avec mais la soumettrai à l'App Store lorsque j'aurai fait faire la traduction de ses textes de présentation. Après tout il n'y a aps de raison d'épargner les possesseurs d'iPhone. 

WtCtS a pour but de déclencher les feux rouges pour les piétons pressés. Bien entendu c'est bidon puisqu'aucun feu rouge n'est pour le moment connecté, mais cela n'empêche pas les téléchargements et utilisations de l'application... A croire que les gens ont vraiment marre d'attendre leur tour et veulent forcer le destin.

De mon côté ça me permet de récolter anonymement les coordonnées GPS des utilisateurs lorsqu'ils veulent déclencher un feu rouge. Inexploitées jusque là, il était prévu qu'elles me servent à initialiser la base d'un autre projet.

Hormis la blague de départ, cette application développée en juillet 2016 sous Delphi 10.0 Seattle a été l'occasion de jouer avec la géolocalisation et les accès Internet.

Les bannières publicitaires ont été ajoutées en juillet 2017 en utilisant le composant TBannerAd fourni par Embarcadero. Ce fut l'occasion de tester le fonctionnement de ce composant et la plateforme AdMob qui est désormais la seule gérée en standard par Delphi. TBannerAd fonctionnait aussi avec iAd pour iOS mais Apple a arrêté sa plateforme de diffusion publicitaire fin 2016, par conséquent TBannerAd ne peut servir que pour AdMob sur Android jusqu'à une éventuelle révision de la part d'Embarcadero.

Pour intégrer de la publicité dans vos applications iOS, si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec les API des plateformes de diffusion, vous pouvez utiliser les composants de JVESoft pour Firemonkey dont je parlerai un de ces jours sur le blog.

Pas grand chose de technique à dire sur cette appication, le code source tient dans la main ! Téléchargez la si vous désirez faire une blague à des amis piétons, mais n'oubliez pas de faire attention en sortant votre smartphone dans la rue. Restez attentifs à la circulation et aux personnes qui vous entourent !


A lire aussi

PromoVérif : l'application de contrôle du vrai coût des promotions et offres gratuites (02/11/2017)
Pompach ou comment se retrouver chargé des piles déchargées (31/07/2017)
WtCtS : le bouton piéton des feux rouges sur son smartphone (27/07/2017)
Log'n Pass (23/01/2016)
Aweber Voilà Extract (12/01/2016)
Text Line Cut (26/11/2015)

Membre du programme MVP.
Membre du programme MVP