Windows

Est-il vraiment nécessaire de présenter Windows ? Ses versions successives sont présentes sur la plupart des ordinateurs du marché depuis les années 1990.

Historiquement Borland avait développé Delphi et la VCL pour permettre aux développeurs de programmer facilement et rapidement toutes sortes de logiciels. Comme d'autres types d'appareils sont arrivés, le développeent multiplateformes s'est imposé mais il ne se fera pas en oubliant Windows.

Firemonkey est donc bien aussi un ensemble de composants permettant de développer des applications pour Microsoft Windows mais attention : il ne fournit pas tout ce que fournit la VCL. FMX est avant tout un ensemble de composants multiplateformes. Embarcadero se concentre donc sur des fonctionnalités utilisables sur plusieurs cibles à la fois.

Si vous faites du développement pour Windows, avez besoin de vous intégrer profondément dans l'OS de Microsoft et ne comptez pas utiliser vos logiciels sur Mac ou Linux, continuez à utiliser la VCL. Vous pourrez toujours ensuite convertir (redévelopper) vos logiciels ou les utiliser dans des machines virtuelles si c'est nécessaire un jour.


Publications sur ce thème

Utiliser une fonte TTF sous Windows (19/08/2017)